Lisa Driollet 

 

Praticienne en Hypnose Ericksonienne

 

07 82 45 15 68

 

Séance individuelle sur rendez-vous à la maison de santé

Vendredi toute la journée

Tarif 50 € la séance

 

 

Qui suis-je ?

Infirmière de formation j’évolue dans ce métier pendant 20 ans. Parce que la relation est au cœur de ma profession je décide de me former à la pratique de l’hypnose. De fil en aiguille, j’avance petit à petit en me formant. Je valide un premier cycle de formation en 2019, puis un second en 2022. Aujourd’hui je pratique l’hypnose Ericksonienne en complément de mon métier initial, en proposant des séances individuelles à la maison de santé pluridisciplinaire de Bedous.

 

L’hypnose Ericksonienne comment, pourquoi.

Au cours d’une séance d’hypnose on tente de mettre notre conscient en veille. On nomme cet état « état hypnotique ». Cet état est physiologique et en voici quelques exemples concrets du quotidien : lorsque l’on fait quelque chose alors que « notre esprit est ailleurs », ou encore lorsque l’on perd la notion du temps pendant une activité qui nous plait.

 

C’est cet état de veille que l’on tente de recréer en séance d’hypnose. C’est dans ce moment de mise en veille que vous allez ressentir (grâce à vos sens et à vos émotions) et expérimenter (en image et en ressentis) de nouvelles situations. Alors vous pourrez porter un autre regard sur ce qui vous « dérangeait » et laisser place au changement.

 

L’hypnose Ericksonienne est alors indiqué pour tous les comportements, pas ou peu adaptés et ces sensations pas ou peu agréables que vous ressentez, qui vous poussent à l’envie d’un changement.

 

Voici quelques exemples non exhaustifs d’indications: Gestion de la douleur, gestion des troubles anxieux (stress avant un examen, phobie, troubles du sommeil). On utilise également l’hypnose afin de changer les comportements de dépendance, comme le tabagisme, les troubles de l’alimentation ou autres. D’autres applications sont par ailleurs possibles dans le champ du somatique (problème de peau, troubles gastrointestinaux). Elle s’applique également pour aider dans la gestion des émotions.

 

Les cadres dans lesquels je n’interviens pas : problèmes de santé physiologiques, problèmes de santé psychiatriques.

 

Déroulé d’une séance :

Une séance dure en moyenne entre 1h et 1h30. Elle débute par un entretien pendant lequel je pose quelques questions pour chercher à faire « comment » sans chercher à savoir « pourquoi », pour vous guider au mieux pendant l’état de veille. Car la pratique de l’hypnose Ericksonienne s’adapte totalement à vous.